BBL JACKET : La dernière tendance MODE de tiktok

Et si un simple vêtement pouvait améliorer votre silhouette ? C’est ce que prétend cette veste de sport, la « BBL JACKET » aussi appelé « veste BBL » est devenue virale sur TikTok ! Après les Etats Unis, la tendance arrive en France et tout le monde en parle, mais quel est cet article de mode qui promet de changer notre corps ?

Qu’est ce que la BBL Jacket ?

Chacun d’entre nous a dans son placard un vêtement qui lui permet de se sentir bien dans sa peau, puissant et sûr de lui. Et selon TikTok, un tout nouvel article va faire son apparition afin de servir précisément cet objectif.

Il s’agit d’une veste de sport qui définirait la silhouette à tel point que certains internautes lui ont même attribué, via les réseaux sociaux, des affects ressemblant à ceux d’une chirurgie à la fois populaire et risquée : le lifting brésilien des fesses (BBL : brazilian butt lift). La veste est connue sous le nom de « BBL Jacket« , et ce hashtag prévaut sous toutes les vidéos qui y font référence.

Une taille gainée pour un effet corps sculpté Avec la « Veste BBL » ?

Quel est l’article qui a suscité cet engouement ? Cette veste promet des miracles ! Une veste, au départ basic, est conçue pour faire du sport et est vendu dans des enseignes telles que Gymshark? Decathlon ou Myprotein.

Désormais, des produits similaires sont également vendus par de nombreuses autres entreprises, comme Shein, Pretty Little Things, ou des d’autres sociétés de sport.

Pourquoi toutes les femmes aiment cette veste ? L’objectif était d’imiter la forme en sablier rendue célèbre par les Kardashian. Ce modèle de veste particulier fonctionne avec toutes les morphologies. En raison des tissus utilisés dans les lignes de vêtements de sport, qui sont souvent gainants, il attire principalement l’attention sur la taille et a un effet sculptant. Par conséquent, le reste du corps est accentué, notamment les fesses, qui apparaissent plus pleines (d’où son surnom de veste BBL).

Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift, le hashtag dont s’inspire cette veste ?

La bonne nouvelle est que l’acceptation de soi est actuellement populaire. Nous sommes d’accord pour dire que tous les corps sont beaux. Cependant, il est bien moins périlleux de se tourner vers ces techniques vestimentaires que de céder à la tentation de cette intervention, qui est l’une des plus risquées, pour celles qui veulent suivre la tendance des fesses galbées et de la taille affinée.

Le BBL est une procédure de chirurgie esthétique originaire du Brésil, comme son nom l’indique. En injectant sa propre graisse, elle vise à augmenter le volume des fesses. Une méthode qui comporte certains risques puisqu’elle entraîne le plus fort taux de mortalité (1 décès pour 3 000 opérations), ce qui est risqué.

Quel est le danger de cette opération ? Si la substance injectée passe dans la circulation sanguine et finit par atteindre les poumons, développant une embolie graisseuse. Ainsi, des règles sont publiés en 2018 fixant des lignes directrices à l’intention des médecins praticiens au sujet du BBL.

En fin de compte, il vaut mieux investir dans une veste BBL et ne pas recourir aux chirurgies dangereuses.