robe pour chaussure

Comment associer mes chaussures à ma robe ?

LES CHAUSSURES À TALON NOIRES 

Les talons noirs, les sandales et les chaussons sont probablement mes préférés et probablement les meilleures chaussures à porter avec des robes à paillettes. Avec une préférence personnelle pour le daim noir dans un escarpin classique, n’importe quelle chaussure noire fera l’affaire.

Mais là encore, le goût et l’objectif de votre événement font toute la différence dans le choix des accessoires de votre tenue à paillettes !

LES ESCARPINS

Dans le doute, portez des escarpins noirs, n’est-ce pas ? ! Que ce soit avec une plateforme exposée ou cachée, avec un bout pointu ou en amande, avec des talons épais ou des talons aiguilles, le talon le plus probable que vous avez dans votre placard à chaussures est votre meilleure option !

Si vous êtes sur pied et que vous ne pouvez pas supporter les talons, vous pouvez opter pour un escarpin plat noir classique à bout pointu. Qui peut être tout aussi chic !!:

Et si vous n’avez pas une paire d’escarpins noirs à talons hauts ou de simples chaussures noires déjà fourrés dans votre garde-robe, alors il faut qu’on parle.

LES SANDALES À TALON

Une chaussure noire minimaliste, avec à peine assez de lanières pour tenir votre pied, est certainement un autre excellent choix.

C’est aussi le style de chaussure le plus subtil qui fera briller votre robe et donnera à vos pieds un aspect glamour. Ce type de sandales noires sont les chaussures parfaites pour aller avec une robe argentée et sont souvent associées à des robes plus sombres et scintillantes.

DES COLLANTS ET DES TALONS NOIRES

Quels collants porter ? J’aime le look des collants noirs opaques et des escarpins noirs portés avec une mini robe de longueur moyenne ou étincelante. Ce duo fonctionne bien avec une robe à paillettes de n’importe quelle couleur et est surtout visuellement sans couture avec des chaussures en daim. Vous voyez comme l’attention se porte directement sur la robe ?

BOTTINES AVEC UNE ROBE À PAILLETTES

Vous portez votre look de fête un jour particulièrement frais ? Pourquoi ne pas opter pour un simple chausson noir à la cheville ?

Les bottines risquent d’avoir l’air trop encombrantes. J’opterais pour une botte à bout pointu avec un talon aiguille ou un petit bloc.  J’éviterais les bottes hautes avec des robes à paillettes.

Bien sûr, les bottines noires ne sont pas la seule option ! Vous pouvez aussi opter pour le blanc, un neutre comme le beige ou même opter pour un brillant avec une botte en argent métallique ou en or. Une bottine rouge peut aussi être festive et amusante.

Tout dépend de la robe ou de la jupe à paillettes que vous portez. Mais si vous voulez rester « en sécurité », choisissez une botte noire ou blanche avec votre robe à paillettes !

ASSOCIEZ VOS CHAUSSURES ET VOTRE ROBE !

Une autre solution pour les robes et jupes étincelantes consiste à les assortir à votre robe. Je trouve que les sandales ou les escarpins à miroir métallique sont le choix le plus « sauvage », le meilleur pour la femme qui aime briller de la tête aux pieds pour le NYE.

Veillez à assortir votre talon métallique à votre robe : or avec or, argent avec argent, etc. Un escarpin ou une sandale de base avec miroir est un excellent choix.

Si vous souhaitez adopter une position moins haute en octave sur vos chaussures assorties, les matériaux en toile et en daim sont de bons candidats. Vous pouvez également assortir les chaussures à votre tenue avec des chaussures imprimées, comme Anna Dello Russo ci-dessus.

QUELLES COULEURS POUR MES CHAUSSURES ?

Dans certaines limites, une promenade sur le côté sauvage modernisera votre look et se mariera parfaitement avec des paillettes.

Pensez-y :

Porter des chaussures bicolores – Si l’une des couleurs de la robe est répétée dans les chaussures et que vous faites écho à la deuxième couleur (disons rouge, rose, jaune ou or) dans vos autres accessoires, vous obtiendrez un look intégré, frais mais suffisamment classique pour que même votre mère l’adore.

Le rouge – Les robes à paillettes sont brillantes par définition, et faire écho à cette couleur avec une touche de couleur inattendue sur vos pieds peut faire des merveilles, surtout si cette couleur vive est le rouge. Le rouge est en fait considéré comme neutre dans certains milieux de la mode et de la décoration intérieure, aussi l’associer à un numéro à paillettes argenté, blanc, gris, noir, bleu ou même marron peut fonctionner bien mieux que vous ne le pensez.

Les chaussures métalliques en or, argent, étain, bronze ou cuivre fonctionneront presque aussi bien qu’une couleur neutre lorsqu’elles sont associées à des paillettes. Les chaussures métalliques ont aussi l’avantage de toujours avoir l’air un peu habillées.

Ajout de texture – Les paillettes sont spectaculaires, donc un choix de chaussures spectaculaire peut amplifier votre look et apporter vos pieds (et ce qu’ils portent) à la fête. Le daim, le velours, le cuir verni, le plastique transparent et le cuir à motifs peuvent tous très bien fonctionner.

Néanmoins, nous avons dit que les principes de base s’appliquent toujours, et c’est le cas. Si vous appréciez la subtilité, il est tout à fait acceptable d’assortir la couleur de vos chaussures avec celle de votre robe à paillettes, ou de choisir le noir de base. Un simple escarpin est un bon choix lorsque vous voulez du style et du confort. Si vous décidez qu’une teinte fauve ou chair fera paraître vos jambes plus longues, choisir une chaussure légèrement texturée est une bonne façon de garder les choses simples mais toujours élégantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.