robe de quel couleur

Comment choisir la couleur de sa robe ?

Dorénavant, vous avez la robe parfaite pour votre silhouette. Vous pensiez que c’était terminé ? Hé bien non ! La couleur de votre robe à une importance capitale dans votre style pour la soirée ! Un mauvais choix de couleur, vous passerez inaperçue ou pire ce sera signe de mauvais goût ! Comme vous devez choisir une robe en fonction de votre morphologie, faites attention à la couleur.

Les couleurs ont le pouvoir sublimer vos tenues et votre présence.

QUELLE COULEUR EN FONCTION DE VOTRE COULEUR DE PEAU ?

Pour les peaux claires, il est important de jouer sur les contrastes. Laissez parler votre joie à travers les couleurs, du vert, du bordeaux, du rouge. Associez la couleur à vos yeux ou à la couleur de vos cheveux. Tirez un trait sur les robes claire ou beige qui risquent de vous donner un côté maladif.

Pour les peaux mates, nous validons les couleurs profondes, le brun, le vert, l’orange ou encore le rouge. Ce sont des couleurs ni criardes ni trop fades. Laissez de côté les couleurs sombres, comme le bleu marine et le noir qui ne donneront aucun relief à votre silhouette.

QUELLES COULEURS EN FONCTION DE L’ÉVÉNEMENT ?

Pour les mariages, collez au maximum au thème de l’événement, si la couleur ne vous plaît pas, une robe sombre, noire ou bleu marine peuvent faire l’affaire. Mais surtout pas de robe blanche ! La seule et unique robe blanche, doit être celle de la mariée, c’est la star de la journée, ne vous aventurez pas sur ce terrain, au risque de subir des regards accusateurs. Pour encore plus d’idées pour un mariage, Cristina Cordula donne aussi ces conseils.

Pour la Saint-Valentin, la sensualité d’une robe rouge fera le plus bel effet ! Cependant, ayez conscience qu’au restaurant vous risquez de ne pas être la seule dans cette couleur. Différenciez vous avec la coupe, ou bien optez pour des couleurs plus audacieuses et tout aussi chic, une robe rose ou encore une robe blanche !

Pour une Soirée de la Saint Patrick, le vert est de mise ! Variez les teintes, avec un vert bouteille ou un vert émeraude.

Pour Noël et les fêtes en hiver, la robe rouge ou bien la fameuse petite robe noire restent des références. Vous pouvez marquer votre différence avec des tons hivernaux, du vert, du violet ou encore du marron.

CHOISISSEZ LA ROBE PARFAITE POUR VOUS !

Vous le savez tout aussi bien que nous, qu’il n’est pas simple de trouver la robe de cocktail qui fera de vous la plus belle de la soirée.

Avec toutes ces informations pour êtes certaine de faire le bon choix de tenue. Il vous sera désormais facile de trouver la robe canon pour vos prochaines sorties et garnir comme il se doit votre garde-robe.

Pour être plus éblouissante encore, nous vous suggérons de découvrir toute notre collection de robe à paillettes. Nous vous le garantissons, vous y trouverez votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.